G3-G3: De Courrière à Sosoye

à: Gîte HopelaH (G3)              IGN 48/5

Gîte rural classé 3 épis, 2 chambres 4/6 personnes + une zone de bivouac

Pré 1 ha avec 4 paddocks et une piste 20/60 m.

Anne-Françoise et Fernand Collart-Wiame

Rue de l'Abbaye 16, 5336 Courrière (Assesse)
Tél.: 083/61.51.75 - Gsm: 0498/58.54.94
hopelah@netcourrier.com - www.hopelah.com

Gîte rural classé 3 épis, à Courrière, sur la commune d’Assesse. Situé aux portes de l'Ardenne, entre les vallées de la Meuse, du Samson et du Bocq, ce gîte vous permettra de rayonner dans cette superbe région qu’est le Condroz Namurois : Faulx-Les-Tombes (3 km), Crupet (5 km), Spontin (8 km), Gesves (9 km).

Les amoureux de la balade équestre ou attelage léger seront enchantés par les nombreuses possibilités offertes dans les campagnes avoisinantes. 19 balades balisées

De: Haras du Chesselet (G3)             IGN 53/3

Gîte rando 18 personnes – 16 boxes + 5 Ha de prés

M. Gérard de Dorlodot

Le Chesselet 2 – 5537 Sosoye (Anhee)
Tél. : 082/69.93.52 – GSM : 0476/29.24.81
dedorlodotg@hotmail.com - www.harasduchesselet.be

Le forfait cavalier comprend repas du soir, logement, petit déjeuner et nuitée cheval - Piste intérieure et extérieure à disposition - Cartes avec itinéraires pour promenades équestres – Situé à côté de l’Abbaye de Maredsous - Accueil chaleureux et personnalisé.

Itinéraires :

+/- 30 km

Carte 48/5-6

Quittez la carte par l’est.

Carte 47/7-8

Passez sous la 4 bandes puis sous l’autoroute. Rejoignez Maillen où vous emprunterez la route à praticabilité médiocre qui se dirige vers le Bois de Sèche Fosse. Passez par le lieu dit La Blanchisserie puis direction sud par la route à praticabilité médiocre en passant par la Chapelle de la Vierge Noire et le Château d’Arche.

Carte 53/3-4

Continuez vers le sud en passant par Ivoi jusqu’à la Chapelle St Donat. Près de la Ferme de Coû, sur votre gauche, prenez un chemin de terre jusque la ferme de Ronchinne. Quand vous sortez du Domaine de Ronchinne, vous tombez sur une route en macadam, empruntez la pendant +/- 800 m (soyez prudent les voitures roulent vite).

Quittez cette route en prenant la première à gauche. Entrez dans le bois, passez les lieux dit: Les Comignes, Le Chêne à l’Image puis continuez les sentiers et le chemins de terre jusqu’une route à praticabilité médiocre.

Entrez dans Godinne et passez le Pont de Rouillon (pont avec feu de signalisation). Au rond point, prenez la 2e sortie et à la fourche, à droite. Prenez ensuite la route qui monte sur votre droite et juste avant le bois, il y a un sentier sur votre gauche.

Direction sud en passant par Annevoie-Rouillon, la chapelle du Berger puis entrez dans le Gros Bois. Vous arriverez à une patte d’oie où il y a la Croix de  Banse, prenez un sentier à coté de celle-ci.

Vous arriverez sur une route en macadam, suivez la en tournant ) gauche et prenez la première à droite. Après quelques chemins de terre, vous arriverez dans le Bois de Ronquêre.

En sortant du bois,  vous verrez un crucifix sur un arbre et une chapelle.

Prenez la direction de Sosoye, passez sous le pont du vélo-rail.

(Les draisines de la Molignée - www.molignee.be/draisines/draisines.htm).

Vous arriverez au Haras du Chesselet par un sentier dans les bois.

A VISITER : L'ABBAYE de MAREDSOUS

Cette abbaye fût Fondée en 1872 dans la vallée de la Molignée par des moines bénédictins. Elle possède un style architectural néo-classique qui se marie bien avec son environnement. Elle est entourée d’une nature magnifique et très boisée qui caractérise bien la Vallée de la Molignée.

Vous pourrez visiter cette magnifique abbaye en compagnie de guides ou tout simplement faire votre propre tour.

Pendant que vos enfants jouent dans l’aire de jeux, vous pourrez vous détendre en sirotant une des trois bières de l’abbaye et en dégustant une tranche de fromage dans un morceau de pain traditionnel.

Dans ce cadre magnifique, vous pourrez vous promener le long de sentiers balisés et si vous le souhaitez, vous pourrez être accompagné d’un guide nature.

www.maredsous.be - tél: 082/69 82 11

Téléchargez le descriptif ainsi que les cartes:

Télécharger
Descriptif
G3-G3 : de HopelaH (Courrière) à Haras du Chesselet (Sosoye)
Courrière - Sosoye.pdf
Document Adobe Acrobat 833.5 KB

Les Cartes arriveront bientôt. Pour l'instant, vous pouvez les commander par mail.